La Constitution du Canada est la loi suprême du Canada ; elle rend inopérantes les dispositions incompatibles de toute autre règle de droit.

Paragraphe 52(1) de la Loi constitutionnelle de 1982.


Aux forces de l'ordre


Responsabilité

La responsabilité des officiers de police est de fournir légalement des services essentiels à tous les citoyens, sans parti pris, ainsi que de respecter les valeurs fondamentales de la Constitution du Canada et de leurs services de police, tout en protégeant les droits et libertés fondamentaux de tous.


Moralité et éthique

Les valeurs morales et les pratiques éthiques de toute organisation policière sont les pierres angulaires culturelles qui guident les comportements et les actions au quotidien. Elles constituent ce que l'organisation représente et la manière dont elle maintiendra la confiance avec le public et sa réputation. Ce qui est construit sur des générations peut être détruit en quelques heures.

Intégrité et soutien

L'étalonnage continu des valeurs fondamentales par chaque membre est le fruit de la loyauté et de l'intégrité. Les services d'urgence représentent le plus haut niveau de service civil. En tant que tels, leur loyauté doit cibler en priorité les citoyens qu’ils servent. L'absence de loyauté, le manque de responsabilité et de transparence auront des conséquences catastrophiques.


Nouvelles


Cet article ne mentionne pas la pression sociale que vivent les policers, les ordres absurdes qu’ils sont obligés d’appliquer, le conflit de

La Cour a conclu que le mandat enfreignait de manière injustifiée la Déclaration des droits de la Nouvelle-Zélande La Haute Cour a

Randall Hillier, député ontarien de 64 ans a été arrêté le 29 mars. Dans un communiqué de presse paru le lendemain, il

Un article si vous cherchez à mieux comprendre et répondre à l’utilisation de la Loi sur les mesures d’urgence.   Qu’est-il arrivé?


Message important

The Constitution of Canada is the supreme law of Canada, and any law that is inconsistent with the provisions of the Constitution is, to the extent of the inconsistency, of no force or effect.

52 (1) of the Constitution Act, 1982 - The Supremacy Clause


To law enforcement


Responsibility

The responsibility of police officers is to lawfully deliver essential services to all citizens without bias, as well as to uphold the core values of the Canadian Constitution and the police service while protecting the fundamental rights and freedoms of all.


Morals and Ethics

The moral values and ethical practice of any police organization are the cultural cornerstones that guide all behaviours and actions each and every day. They represent what the organization stands for and how it will uphold the trust, confidence and reputation. What can take generations to build can be destroyed in hours.

Integrity and Support

The continuous calibration of core values by each member is a product of loyalty and integrity. Emergency services represent the highest level of civil service. As such, the focus and subject of loyalty is cast upon those citizens we serve. Failing to do so along with lack of accountability and transparency will have catastrophic consequences.


News


This article does not mention the social pressure experienced by the police, the absurd orders they are forced to apply, the conflict

Court found the mandate unjustifiably infringes on New Zealand’s Bill of Rights   The High Court has upheld a group of police

Randall Hillier, a 64-year-old MLA from Ontario, was arrested on March 29. In a press release published the next day, he denounced

The Liberal Government of Justin Trudeau has caused the Governor in Council to proclaim a public order emergency pursuant to section 17


Important message